Recherche avancée

La machine à café automatique interrompt le processus d'infusion

Phemantn

jeudi, 19. janvier 2023, 08h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 62375

Membre depuis : 19.01.2023

Bonjour aux membres du forum,

Après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à réparer ma machine à café et je m'adresse à vous pour vous exposer le problème.

A propos du dysfonctionnement :
A certains moments, la machine à café interrompt le processus d'infusion dès que le groupe d'infusion se met en position haute et que la pompe devrait commencer à fonctionner. On entend la pression ou l'eau s'évacuer, puis le groupe d'infusion revient à sa position initiale.
Je ne suis pas vraiment sûr que la pompe se mette en marche juste avant l'arrêt, mais à mon avis oui. La fonction de rinçage fonctionne à chaque fois, du moins il n'est jamais arrivé qu'elle soit interrompue.

J'ai essayé les choses suivantes :
- Détartrer et nettoyer la machine, en laissant la solution calcaire dans le système pendant un certain temps
- Démonter et démonter l'unité d'ébouillantage, la nettoyer, contrôler les joints et les graisser
- Augmenter et diminuer le degré de mouture
- Démonter et nettoyer le moulin
- Contrôler le fonctionnement des microrupteurs de l'entraînement (avec un multimètre)
- Examiner le débitmètre

Je vous demande votre aide et vous remercie d'avance.

Salutations,
Phemantin

Phemantn

jeudi, 19. janvier 2023, 08h29

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 62375

Membre depuis : 19.01.2023

J'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait d'une Nivona CafeRomatica 758.

Schlawi

jeudi, 19. janvier 2023, 09h09

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Vérifier les interrupteurs de l'entraînement avec un multimètre ne sert à rien. Remplace les deux pour l'entraînement. C'est une erreur connue avec les interrupteurs.

Phemantn

jeudi, 19. janvier 2023, 11h10

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 62375

Membre depuis : 19.01.2023

QUOTE (Schlawi @ Jeudi 19 janvier 2023, 08:09)
Vérifier les interrupteurs de l'entraînement avec un multimètre ne sert à rien. Remplace les deux pour l'entraînement. C'est un défaut connu des interrupteurs.

Je les ai aussi démontés et traités avec un crayon en fibre de verre, puis vaporisés de spray de contact.

Schlawi

jeudi, 19. janvier 2023, 11h18

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

L'interrupteur situé au-dessus de la vanne de drainage est-il actionné lorsque l'unité d'ébouillantage se déplace vers le haut ?
Si tu es sûr que les interrupteurs sont en bon état. En cas de problème, je les remplace systématiquement afin d'exclure le défaut.